LES QUESTIONS À POSER À VOTRE PHOTOGRAPHE LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS


En rendez-vous, je vous conseille de poser quelques questions primordiales telles que: 

– EST-CE QUE VOUS ÊTES SPÉCIALISÉ DANS LE MARIAGE ?

Il va de soi qu’un photographe qui fait 15 mariages pas an sera plus à l’aise à couvrir votre mariage qu’un photographe spécialisé dans le culinaire qui fait un mariage de temps en temps 

EST-CE QUE VOUS AVEZ VOTRE ENTREPRISE DEPUIS LONGTEMPS ?

N’hésitez pas à vérifier que votre photographe a bien une entreprise sur des sites tels que société.com . Cela vous évitera bien des désagréments comme un photographe qui vous plantera la veille de votre mariage ou par un photographe qui a arrêté son activité faute de clients.

Sachez que 60% des photographe de mariage ferment leur entreprise au bout d’1 an ? Plus le photographe aura de l’ancienneté, moins il sera susceptible de vous abandonner quelques semaines avant.

COMBIEN DE PHOTOS DÉLIVREZ-VOUS ET SOUS QUEL FORMAT ?

Sachez dès le rendez-vous combien de photos il va vous donner et sous quel format. Bien souvent, le prix va en adéquation avec ce facteur. Certains délivrent 100 photos dans un album sans fichier numérique, d’autres délivrent 800 photos en numériques avec une galerie en ligne pour les invités. Vérifiez cela sur le site internet du photographe, la plupart du temps cela est indiqué.

QUE FAITES-VOUS EN CAS EMPÊCHEMENT ?

Il faut toujours prévoir le pire et palier à toute éventualité : maladie, jambe cassée ou autre. Normalement, votre photographe doit avoir un réseau de d’autres photographes en cas d’empêchement.

QUELLE EST LA DURÉE DE VOTRE PRÉSENCE ?

La plupart du temps, les photographes travaillent sous forme de forfait : Forfait journée de 8h (de 12h à 20h) et Forfait Soirée (20h à minuit). En dehors de ces horaires, se sont en général des heures supplémentaires qui s’appliquent. Sachez demander à votre photographe quand il sera présent, cela évitera de mauvaises surprises.

COMMENT SE PASSER LA RÉSERVATION ?

Un ou une photographe digne de ce nom établira un contrat en deux parties qui vous lient aux conditions évoquées lors du rendez-vous. Sans contrat, vous n’avez l’assurance que votre photographe sera présent et vous ne pourrez pas vous retourner contre lui en cas de litige. Exigez toujours un contrat ou une trace écrite.



30May
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.